La revue Wallonie

La revue Wallonie présente l’actualité et les activités du Conseil économique et social. Cette publication couleurs paraît 5 fois par an et est désorsmais disponible gratuitement!

Les rubriques de la revue sont les suivantes : l’actualité, en bref, les avis, l’Invité, le dossier, les livres (sélection d’ouvrages acquis par le Centre de Documentation du CESW).

La revue est imprimée sur du papier répondant aux normes FSC (respectueux de l’environnement).

La revue «Wallonie» est diffusée, sur abonnement, auprès des acteurs de la vie économique, sociale et politique wallonne (Ministres, responsables de l’Administration,…), des membres des organisations constitutives du  Conseil, de la presse, des bibliothèques universitaires et communales, etc. Les membres des diverses instances du CESW la reçoivent également. Des conditions particulières sont prévues pour des abonnements collectifs.

La revue existe depuis les débuts du Conseil économique et social mais a connu plusieurs formules. L’article «La revue, toute une histoire», paru dans le numéro 100, présente ces évolutions.

Vous pouvez télécharger les 5 derniers numéros de la revue Wallonie :

Wallonie 131

Au sommaire : Regards sur la Wallonie 2015, le dossier "Les terrains à disposition de l'activité économique", avec les interviews de Françoise Lejeune (SPI), Renaud Moens (Igretec), Emile-Louis Bertrand (PAL) et Philippe Adam (SPAQuE). L’Invitée de ce numéro 131 est Françoise Benhamou sur le thème "Patrimoine et économie".

Wallonie 130

Au sommaire : le rapport d'activité 2015, le dossier "Quelle assurance autonomie en Wallonie ?" avec les interviews de Alain Colvez, Petra Driessens, Daniel Gillain et Maxime Prévot. L'Invité était Pascal Poty sur le thème "L'instant mobile"

Wallonie 129

Au sommaire : Les Voeux du CESW, le dossier "65 ans d'histoire économique de la Wallonie avec les interviews de Philippe Destatte et Pierre Tilly, l'Invitée était Marianne Thyssen sur le thème "Priorités pour une Europe sociale"

Wallonie 128

Au sommaire : nouveau dossier du Conseil sur les politiques d'emploi en Wallonie, le dossier "Quand le déchet se rend utile" avec les interviews de Véronique Graff, Ann Nacthergaele et Peter Jones. L'Invitée était Nathalie Crutzen sur le thème "Vers des villes durables et intelligentes"

Wallonie 127

Au sommaire : Marc Becker, Président du CESW pour 2015-2017; l'Invité était Nicolas Vanderbiest ; le dossier était consacré aux Bassins Enseignement qualifiant-Emploi-Formation avec les interviews de Bruno Antoine, Fabrice De Bruyn, Joëlle Milquet et Eliane Tillieux. 

 

Vous souhaitez en savoir plus ou vous abonner ? Contactez le service Communication (communication@cesw.be) ou cliquez sur l’icône « Commander le document papier ».